La faune

la faune de la grande forêt sera pour vous un perpétuel sujet de découvertes et d'émerveillement.
Il ne m'est bien évidemment pas possible, compte tenu de l'extraordinaire diversité de la faune de la grande forêt, de me livrer à une énumération !
Je me contenterai donc de vous donnez quelques exemples particulièrement remarquables :

-Tout d'abord, il faut essayer d'être modeste...
N'espérez pas voir un jaguar lors de votre première marche ! Soyez conscients qu'il faut beaucoup de chance pour apercevoir un grand mammifère.
Dans certaines forêts de faible étendue et très fréquentées par les touristes, je pense à certaines réserves du Costa Rica par exemple, les animaux habitués à la présence humaine, deviennent peu farouches et s'approchent parfois des groupes.
Il ne s'agit pas de l'attitude naturelle d'un animal sauvage !

Ceux-ci ont normalement deux types de réaction :
-fuir ou se cacher
-observer tranquillement, mais toujours à distance respectueuse : c'est souvent le cas dans les zones pas ou peu fréquentées par l'homme.
Jamais un animal ne viendra délibérément vers vous (avec l'exception notable de la loutre géante), sauf s'il a des intentions gastronomiques concernant votre personne !

Sachez que vous ne serez jamais déçus si vous vous intéressez aux petits animaux : insectes, petits reptiles, batraciens.
N'hésitez pas à provoquer la chance en regardant sous les morceaux de bois mort, les écorces d'arbres, les troncs pourris. Attention toutefois, ne mettez jamais la main dans un trou ou sous une souche avant d'en avoir préalablement vérifié le contenu !
NE TOUCHEZ PAS CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !

Ce principe m'amène à traiter LA question qui préoccupe en premier les explorateurs novices : celle des ANIMAUX DANGEREUX pour suivre avec les autres espèces de cette faune innombrable